À propos

Les auteurs…

Nous aurions pu nous présenter de manière formelle, en mentionnant diplômes et expériences professionnelles.

Mais c’est avant tout l’alchimie, provoquée par notre rencontre, qui a embrasé nos âmes. Nous poussant à écrire pour faire parler nos cœurs !

Si toutefois vous souhaitiez connaître notre parcours, le voici en quelques mots…

Mon diplôme Sup de Co en poche, j’ai fait mes premiers pas en tant qu’ingénieur commerciale dans l’informatique. C’était au début des années 2000, Pascal gérait deux magasins multimédia, après avoir travaillé cinq ans dans le rapatriement sanitaire. Ensuite j’ai lancé mon agence d’événementiel que j’ai dirigée pendant plusieurs années. A cette période, il créait une seconde entreprise dans les énergies renouvelables.

Puis, en 2009, un voyage hors du corps a réveillé ma médiumnité latente et mise en contact avec d’autres plans de conscience, me conduisant à me poser la question de l’immortalité de l’âme. Je ne le savais pas encore mais cette expérience allait changer le cours de ma vie. Dans le cas de Pascal, l’observation d’un vaisseau de la taille d’un stade de football avait également changé sa façon de voir le monde (c’était en Bretagne en 1991, l’ovni survolait le hameau où il se trouvait, entre Rennes et Saint Malo).

Poussés par les souvenirs de ces phénomènes énigmatiques et l’émergence de toutes nouvelles aspirations, nous nous sommes finalement consacrés à la découverte des mystères. Au départ, nous ignorions à quel point cette démarche allait nous transformer. Il nous semblait primordial de nous replonger dans les récits mythologiques, bibliques, la chevalerie templière ainsi que les légendes celtiques. Ces histoires nous ont entraînés dans une palpitante quête ésotérique…

C’est dans cet esprit que le roman Alchimie Originelle L’Héritage est né ! Notre désir profond étant de partager la magie qui nous avait réunis, à travers un récit d’aventure initiatique et fantastique. Ensemble, nous avions déjà réalisé un ouvrage de développement personnel: Réintégrer sa Flamme Jumelle, publié en 2016. Il nous tenait à coeur de poursuivre notre cheminement en écrivant une fiction.

Ainsi, ce roman est le fruit d’un travail passionnant qui a duré trois ans. Bien que le sujet traité occupait nos esprits avant que nos chemins se croisent, il représente l’aboutissement d’une quête initiée en 2014 par notre rencontre dans ce haut lieu chargé d’histoire qu’est le village de Rennes-le-Château. Evénement qui nous avait plongé dans l’univers du tableau de Nicolas Poussin, Les Bergers d’Arcadie. Depuis, nous souhaitions écrire sur les thèmes sous-jacents de cette oeuvre transcendante, dans le but d’inviter le lecteur à partir lui-même en quête. À travers le parcours des personnages principaux, vous pourrez vivre une histoire d’amour enchâssée dans une aventure « extraordinaire ». Et arpenter un chemin vers un monde où la réalité dépasse la fiction…

Aurélie et Pascal d’Arcadie